samedi 28 septembre 2013

Petit pain à l'ail et persil

Bonjour, pour aujourd'hui on va préparer des petits pains à l'ail et au persil. Une recette simple à faire et en plus très bonne.
J' ai pour habitude de préparer mon beurre à l'ail et persil moi même, car il n'y a rien de plus simple, je le prépare et je le met dans une boite et hop au frigo, quand je veux donner du goût à mes légumes ou autre viande griller je sais que j'ai toujours du beurre à l'ail... Pour cette recette j'ai voulu donner du goût à mes petits pains.

                                                 ingrédients: de la pâte à pain ici
                                                                     du beurre à l'ail et persil
 
En premier lieu préparer votre beurre maison :  j'utilise une plaquette de 250 gr de beurre doux, que je laisse à température ambiante pour pouvoir travailler le beurre. Dans un bol mélanger une petite dizaine de gousse d'ails écrasées avec une petite botte de persil haché, mélanger le tous avec le beurre jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène et mettre dans une boite hermétique.
Préparer ensuite votre pâte à pain comme indiqué sur la recette ici .
Quand la pâte est prête la travailler avec de la farine pour la rendre moins collante, et la couper en en 8 ou 10 pâtons.
Étaler un pâton sur le plan de travail fariner et y tartiner du beurre à l'ail, rouler ensuite votre pâte ou former une boule, déposer le petit pain sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé.


Continuer ainsi avec tous les pâtons et laisser poser encore une petite 1/2 heure le temps que les pains gonflent.
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Et voila de jolie pains dodu et délicieux....
                                                            Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire