mardi 4 mars 2014

Mes baguettes gourmandes

Bonjour, aujourd'hui un peu de boulange avec des baguettes gourmande à souhait et surtout délicieuses.
Pour ces baguettes je suis partie de ma recette de base pour le pain , j'ai divisé en quatre pâtons et j'ai garnis les pâtons de différentes farces.

                                                 ingrédients: pâte à pain ici
                                                                    fromage de chèvre , miel et herbes de provence
                                                                    emmental râpé et jambon émietté
                                                                    chorizo, des de tomate séchées et  piment
                                                                    châtaignes et noix

Préparer votre pâte à pain comme indiqué sur la recette de base ici , une fois la pâte lever travailler légèrement l'appareil avec un peu de farine et diviser en quatre pâtons.
Préparer les farces en émiettant les ingrédients.
Fariner le plan de travail et prendre un premier pâton dans lequel vous allez mélanger le chèvre, le miel et les herbes de provence. Travailler légèrement pour bien incorporer les ingrédient à la pâte et façonner pour donner la forme d'une baguette. Disposer sur une plaque fariné et faire de même avec les autres pâtons et ingrédients.
Préchauffer le four à 240°C.
Une fois le four chaud baisser la température à 200 °C, inciser les baguettes  et enfourner  pour 35 minutes.

 

Et voila de jolies baguettes gourmande et croustillantes, régalez vous...
                                                               Bonne dégustation !


                                                                   

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis la collègue d'Olivier. Je visite régulièrement votre blog et je tenais à vous féléciter pour votre imagination culinaire et votre technique. Vos recettes sont simples et faciles à réaliser. Je suis moi même passionnée de cuisine. Je tiens également un blog à jour, voici l'adresse : cuisinedelucie.over-blog.com....si vous souhaitez y faire un tour.
    Bonne journée, LUCIE GUYOT

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre message et je suis ravie que les recettes vous plaisent, j'aime l'idée de partager nos recettes alors je vais de ce pas visiter votre blog. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer